Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
22 août 2013

Shampoing ayurvédique "anti dégorgement" à la poudre de sidr

Shampoing au sidr

Hello à tou(te)s

Pour aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous une recette à laquelle j'ai pensé suite à ma coloration à la poudre d'indigo et afin d'empêcher que ce dernier ne dégorge. Après mon premier masque nettoyant au sidr, on a envie de se laver les cheveux et que ça mousse :) du coup j'ai décidé de faire un shampoing à base de macérât aqueux de sidr. 

Voici la recette :

Ingrédients :

Phase aqueuse :

Macérât aqueux ou infusion de sidr 58 %

Base moussante consistance 10%

Tensioactif douceur de coco 5%

Tensioactif Sodium lauroyl sarcosinate 5%

Tensioactif sodium coco sulfate ( facultatif ou peut-être remplacé par le SLSA ) 4%

Mousse de sucre 6%

Ajouts : 12%

Silicone végétale 3%

actif phyto'liss 1%

Phytokératine 5%

Synergie d'huiles essentielles "cheveux forts et brillants"  1% ( toutes en vente chez AZ)

  • He de pamplemousse
  • He d'Ylang Ylang
  • He de géranium rosat
  • He Bay saint Thomas (j'en mets moins que les autres car l'odeur me gène)

Fragrances moorea  0,5%

Frangrance fleur du paradis 0,5%

Mode opératoire :

  • Phase 1:  réalisation du macérât aqueux à la poudre de sidr 20% ( exemple pour 100 ml d'eau )

1/ Dans un bol mettre 100 ml et ajouter 20g de poudre ayurvédique de sidr. 

2/ Laissez macérer 24 heures en remuant de temps à autre. 

3/ filtrez à l'aide d'un filtre à café ou d'un linge propre.

  • Pour la réalisation d'une infusion de poudre de sidr cliquez ici
  • Phase 2 : Réalisation du shampoing ayurvédique à la poudre de sidr 

1/ Dans un bol, transférez la base lavante les tensioactifs. 

 2/ Dans un autre bol, transférez le macérât de sidr. 

 3/ Versez lentement le macérât dans le bol contenant les tesioactifs.

Shampoing à la poudre de sidr anti-dégorgement indigo

4/ Remuez délicatement à l'aide d'un mini fouet, et ce, afin d'éviter la formation de bulles.

5/ Versez votre préparation dans un contenant en vous aidant d'un entonnoir si besoin.

6/ Votre shampoing est enfin prêt !

Shampoing au sidr

Résulats :

Ce shampoing minimise vraiment le dégorgement de l'indigo et donne des résultats corrects niveau brillance. Par contre, j'ai besoin d'ajouter mon masque pour cheveux ''home made" juste après. Je trouve que c'est une excellente alternative pour amoindrir le dégorgement de l'indigo.

C'est la première fois que mes reflets bleutés durent aussi longtemps. La prochaine fois, j'ajouterai de la gomme guar ou carraghéane pour lui donner une texture gel car je le trouve trop liquide.

Par ailleurs, l'odeur de l'he Bay de saint Thomas prend le dessus donc y a mieux en terme d'odeur mais on se console en se disant que ça fait du bien au cheveux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 530 015
Publicité