Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
19 juillet 2013

Shampoing douche "Trousse de voyage" ( recette Aroma Zone )

   Bonjour à tou(te)s,

   Avec les départs en vacances, j'ai décidé de réaliser une nouvelle recette de chez Aroma Zone. J'ai néanmoins  doublé les doses afin que cela soit suffisant ( disons-le, en été nous prenons plus souvent des douches et nous consommons donc  plus de shampoings et de gels douche )

J'ai apporté quelques modifications en remplaçant la fragrance "Pomme Happy" par la fragrance "Aqua Zen" et l'extrait aromatique "Abricot" par " Fraise des bois". J'ai également ajouté du Sodium coco sulfate pour que cela mousse encore plus.

Voici donc la recette avec quelques photos pendant la préparation :

 Ingrédients : (100 ml) 

Tensioactif Base moussante douceur                 30 ml

Tensioactif Douceur de coco                               10 ml 

Tensioactif Mousse de sucre                               5 ml

Tensioactif Sodium coco sulfate                        3 ml 

Eau minérale                                                         50 ml

Actif silicone végétale home made                   1 ml

Fragrance Aqua Zen                                           10 gouttes

Extrait aromatique Fraise des bois                 23 gouttes

Conservateur Cosgard                                       10 gouttes

 Mode opératoire :

1/ Dans un mortier, écrasez la sodium coco sulfate afin de faciliter la fonte de ce dernier.

IMG_14012/ Dans un bol mettez la quantité nécessaire d'eau puis ajoutez le Sodium coco sulfate. Mettre au bain marie. Remuezjusqu'à la fonte du SCS puis retirez du feu.

IMG_14023/ Dans un autre bol, transférez la base moussante douceur, la douceur de coco et la mousse de sucre  puis mélangez à l'aide du mini-fouet ou d'une spatule.

IMG_14034/ Incorporez la préparation eau+SCS petit à petit aux tensioactifs en mélangeant délicatement afin d'éviter la formation de bulles.

IMG_1404Le mélange doit être lent car le scs a tendance à beaucoup mousser.

IMG_14065/ Ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation.

IMG_14076/ Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

IMG_1408Fragrance Aqua Zen

IMG_1410Extrait aromatique Fraise des bois

IMG_1413Conservateur Cosgard

5/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de l'entonnoir si nécessaire.

IMG_1416Utilisation :

Ce gel lavant 2 en 1 s'utilise comme gel douche et comme shampooing. Très doux, il n'agresse pas la peau et laisse les cheveux doux et brillants. 

Stockez votre flacon à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

Verdict: 

N'ayant réalisé ce shampoing qu'hier, je ne peux donner encore d'avis. Toutefois, je reviendrai pour vous donner mon impression. 

Ce que je peux dire pour l'instant c'est que l'extrait aromatique Fraise des bois prend le dessus sur la fragrance Aqua Zen et que cela sent divinement bon bluffant ( bon, faut-il encore aimer l'odeur de la fraise :p )

  

mini-souris7L'avez-vous essayé ?mini-souris7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'après ce que j'ai lu (mais les avis sont contradictoires et je ne suis pas assez calée pour m'y retrouver), il semble que le SLSA ne soit pas meilleur! Le SCI, lui, semble acceptable et accepté. Les proportions seront-elles les mêmes ? Merci encore!
Répondre
C
Est-il possible de remplacer le SCS, fortement déconseillé par des tambouilleuses plus expérimentées que moi ? Merci.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 682
Publicité