Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
12 juillet 2013

Démaquillant biphasé pour peaux mixtes

 

Ayant, et de façon catégorique, décidé d'en finir avec les produits de cosmétiques que l'on retrouve en grandes surfaces, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis concotée un petit démaquillant biphasé. 

Pour se faire, je me suis inspirée d'une recette d'aroma zone que j'ai adaptée en fonction de mon type de peau, à savoir, mixte.

Donc voici une petite recette facile à faire soi-même et qui chouchoute bien notre petite peau chérie ( qui en retour ne manquera de nous dire merciiiiiiiiii )

 

Ingrédients :

15 ml Huile végétale de nigelle (anti-infectieuse et anti-inflammatoire )

30 ml Hydrolat de lavande

5 ml glycérine végétale 

8 gouttes d'extrait aromatique d'abricot ( vous pourvez opter pour l'extrait de votre choix)  

10 gtts de conservateur cosgard

2 gouttes de vitamine E

Préparation:

Rien de plus simple :

1/ Transférez l'hydrolat de lavande dans un récipient.

2/ Dans un autre récipient, mélangez l'huile de nigelle, la glycérine végétale, l'extrait aromatique, la vitamine E et le conservateur.

3/ Mélangez à l'aide d'un mini fouet ou d'une cuillère.

4/ Transférez les deux phases ( hydrolat et mélange d'huile, glycérine, extrait aromatique, vitamine E et conservateur ) dans un flacon.

5/ Agitez avant emploi. S'applique en guise de démaquillant pour visage et yeux, à l'aide  d'un coton que l'on imbibe.

IMG_1353

 

En bonus: même le maquillage waterproof n'y resiste pas ;-) et votre peau est toute propre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, pour faire cette recette, suis-je obligée de mettre de la vitamine E? Sachant que je penses remplacer l'huile de nigelle par l'HV de jojoba.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ayant une peau probablement mixte (métissée) et sensible, j'ai apprécié le caractère naturel et non agressif de cette recette. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 919
Publicité