Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre de Gaïa
L'antre de Gaïa
Newsletter
136 abonnés
Association des nouveaux savonniers

images

Partenaires

 

96690691

...............................................................................
  logo-testeuse-MCP-2014
......................................................................................

Mes fournisseurs de moules à savon et autres bulles
Mon fournisseur de moules à savons!


HersShop


Derniers commentaires
12 juillet 2013

Crème anti-âge à l'huile essentielle de bois de rose

J'ai voulu amorcer mon premier article en partageant avec vous une de mes recettes. Il s'agit d'une crème anti-âge que j'ai faite pour ma ma maounette et qui m'a été inspirée par une recette publiée sur le site d'aroma zone dont voici le LIEN

J'ai apporté une petite modification dans les ajouts et les huiles utilisées.

Phase huileuse : 36%

  • Huile végétale vierge de pépins de Framboise bio ( Antirides, anti-oxydante, anti-radicalaire, cicatrisante, réparatrice ) --> 10% (soit 10 ml pour 100 ml)
  • Huile de rose musquée (cicatrisante, anti-rides, anti-oxydante) --> 20% (soit 20 ml pour 100 ml) 
  • Emulsifiant Olivem 1000 ( complète l'effet hydratant et nourissant des huiles ) --> 6% ( soit 6 g )

Phase Aqueuse :57,86%

  • Hydrolat de cassis --> 5% ( soit 5 ml pour 100 ml) 
  • Eau minérale --> 52,86% ( soit 52,86 ml pour 100 ml) 

Ajouts : 6,14%

  • Actif Relax'rides --> 1,4% ( soit environ 24 gtts pour 100 ml )
  • Actif algo'boost jeunesse --> 1% ( soit 34 gtts) 
  • Huile essentielle de bois de rose bio -->  1% (soit 34 gtts pour 100 ml )
  • Extrait aromatique fraise des bois --> 1,7% ( soit 56 gtts pour 100 ml ) 
  • Oxyde minéral rouge --> 0,04 % ( soit 4 cuillères DROP pour 100 ml )
  •  Bicarbonate de Soude --> 0,20% ( soit 3 cuillères SMIDGEN pour 100 ml )
  • Conservateur Naticide --> 0,60 % ( soit 18 gtts pour 100 ml )
  • Vitamine E --> 0,20% ( soit 8 gtts pour 100 ml )

Préparation :

Transférez la phase huileuse ( uniquement l'olivem ) dans un bol. Dans un autre bol, transférez la phase aqueuse.

Faites chauffer séparemment les deux phases à 70° ( pour celles et ceux qui, comme moi au moment de la réalisation de cette crème, n'ont pas de thermomètre digital, il suffit d'attendre que la phase huileuse fonde et que la phase aqueuse se mette à légèrement frémir. )

Sortir du feu et ajoutez sans tarder l'huile végétale vierge de pépins de Framboise bio et de Rose musquée à l'olivem 1000 et remuer. Ajoutez ensuite la phase aqueuse à la phase huileuse tout en battant énergiquement ( j'utilise mon batteur électrique).

Lorsque l'émulsion prend, il suffit d'ajouter les actifs, fragrances et conservateurs et mettre l'ensemble dans un flacon. ^^

IMG_1203

 

Mon avis ( ou devrais-je dire celui de ma maman ;) :

Cette crème a beaucoup plu à ma mère. Etrangement c'est l'odeur de l'huile essentielle de bois de rose qui ressort surtout. La texture pénètre bien et laisse un film non gras. J'ai aussi adoré ( lors d'un petit test ) la sensation de fraîcheur qui émane de cette crème.

La prochaine fois j'utiliserai du Cosgard comme conservateur.

IMG_1204

 

Des avis ? ..... :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 529 690
Publicité